Notre blog
Ekno est fier d’avoir accompagné, avec son partenaire Dissidentia, les Hospices Civils de Lyon dans la conception de leur livre de marque ; synthèse narrative et matérialisation de deux années de collaboration structurante pour l’expression de ce qu’est l’institution. Engager une réflexion sur la stratégie de marque était jusqu’alors une démarche inédite à l’hôpital public.
Depuis 2 ans, les HCL ont pensé leur marque comme un repère qui se construit progressivement, doté d’une force, d’une constance et d’une cohérence, suscitant la préférence. Récit d’une marque donc, intimement liée au développement de l’institution séculaire, cet ouvrage propose un arrêt sur image, pour observer tout ce qui fonde l’expression des HCL. Stratégie de marque, positionnement, récit, incarnation et déploiement… la marque HCL permet aujourd’hui d’exprimer toutes les valeurs et les particularités du 2e CHU de France, acteur économique et social majeur du territoire métropolitain ; elle est le reflet des valeurs et de l’engagement des 23 000 femmes et hommes qui, chaque jour, font tout pour réinventer l’hôpital.