Toute l’équipe Ekno vous souhaite une belle année 2024 et vous remercie pour votre confiance.
15 janvier 2024
La construction d’une identité par un territoire permet de donner des repères à ses citoyens et usagers, de traduire une action publique, de lui donner du sens, de faire converger des acteurs autour de projets collectifs au nom de l’intérêt et du bien commun. L’identité territoriale est un prisme pour expliquer les décisions publiques et […]
20 octobre 2023
Jean-Marc Atlan, Président et Fondateur d’EKNO & Chris Cuenca, Directeur de Création arrivé il y a quelques mois au sein de l’agence, partagent leurs regards sur les enjeux d’expression En quoi et comment l’intégration de compétences en création donne de la valeur au modèle EKNO ? JMA : L’intégration de compétences en design et création, au […]
17 juin 2023
ONLYLYON, la démarche d’attractivité de Lyon fête ses 15 ans. À cette occasion, EKNO a accompagné le comité de direction d’ONLYLYON dans le repositionnement de la marque avec comme objectifs premiers d’accroître son potentiel de mobilisation et de renforcer sa force de promotion.Un levier essentiel pour amorcer et soutenir un nouveau cycle dans l’histoire de […]
24 octobre 2022
A l’occasion de ses 50 ans, AKWEL revisite le demi-siècle qui a fondé son histoire. Une immersion au cœur de l’épopée familiale derrière le groupe AKWEL, rendue possible grâce à la création d’un site expérientiel pour lequel Ekno est très fier d’avoir œuvré. www.akwel.com Le visiteur suit le fil de l’histoire en passant par les grandes […]
À l’occasion de ses 20 ans, l’hôpital fait évoluer son nom, sa signature et son identité graphique. Une étape essentielle pour réaffirmer son positionnement, celui d’un hôpital ouvert à tous sans distinction, ouvert aux autres, au dialogue, aux acteurs de la santé et de la cité. Le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc, établissement généraliste […]
« Maitriser les risques, mutualiser la confiance » C’est avec cette nouvelle signature que Relyens, groupe mutualiste européen en assurance et management des risques, exprime toute sa singularité, son ADN et son action aux côtés de celles et ceux (médecins, pompiers, collectivités, agents…) qui agissent pour le bien de nous tous, citoyens et patients. Ces […]
12 mai 2022
CNR, 1er producteur d’électricité 100 % renouvelable en France, emploie aujourd’hui plus de 1587 collaborateurs (dont 95 jeunes en alternance). Avec un plan stratégique à horizon 2030, de nombreux défis se dressent devant eux et nécessitent la compréhension et la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs sur les différents sites. EKNO est particulièrement fier d’avoir accompagné CNR dans la définition de […]
UN POSITIONNEMENT COMMUNICATION RENOUVELÉ POUR LA DESTINATION TOURISTIQUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Dans un contexte où notre façon de voyager et d’explorer notre territoire est requestionné par la crise sanitaire et l’invitation à un tourisme plus bienveillant, nous avons repensé le positionnement d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Convaincue par la justesse de la promesse actuelle « Renaître-Ici » sur laquelle nous avions déjà […]
12 novembre 2021