Notre blog
Quels bénéfices pour eux ? Quel intérêt pour leur entreprise ? Être follower ou actif ? Quelle ligne éditoriale choisir ? Etc.
Une étude* réalisée par l’association Media Aces et Ipsos France auprès d’une quinzaine de chefs d’entreprise s’intéresse à leur usage de Twitter.
Trois profils d’utilisateurs en ressortent : l’utilisateur « passif », juste parce qu’il faut être présent ; celui qui développe son réseau d’échanges et de veille ; enfin, celui pour qui Twitter constitue un outil indispensable pour asseoir sa réputation, rester en contact direct avec ses clients ou ses collaborateurs, et déployer ses stratégies d’influence.
Twitter suscite de l’intérêt et de la curiosité.
Pour un dirigeant, c’est une manière de s’exprimer à titre personnel quand il le souhaite, et surtout sans intermédiaire ! En cela, c’est une contribution supplémentaire et singulière à la communication
de son entreprise.
*http://www.media-aces.org/2013/06/12/letude-ipsos-sur-les-boss-qui-tweetent/