Notre blog
Présent dans 4 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie), Relyens occupe une place unique à l’intersection des environnements de la santé et des territoires. A travers ses 3 marques Sham, Sofaxis et Neeria, il propose des solutions de management des risques à plus de 30 000 clients (hôpitaux, cliniques, médecins, collectivités territoriales) et protège plus 900 000 personnes (agents, élus).
Depuis plusieurs années, EKNO accompagne le Groupe dans ses projets de transformation, de stratégie et d’identité à l’échelle européenne. Grâce à ses 90 ans d’histoire et son développement ces dernières années, le Groupe s’affirme aujourd’hui comme un ensemble de collaborateurs pluridisciplinaires, engagés, proches de ses clients porteurs d’une mission d’intérêt général, partageant une identité et des valeurs communes en lien avec son ADN mutualiste. Le besoin de traduire ces notions dans l’identité du groupe s’est donc opéré naturellement.
EKNO a collaboré avec les équipes du Groupe dans la création du nom Relyens, son territoire d’expression ainsi que la réflexion autour de l’architecture de marque du Groupe et sa cohérence. Et ce jusqu’à la révélation interne de l’identité Relyens, début 2019, lors d’une convention rassemblant l’ensemble des collaborateurs, un temps fort et fédérateur où le nouveau projet d’entreprise a également été lancé.
Le nom Relyens traduit les notions de responsabilité, d’implication, de collectif, de lien et de fiabilité. Il s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour le Groupe, un territoire de marque qui met en avant les relations entre les hommes, les métiers, les marchés et les expertises. Un univers coloré et lumineux mettant en avant la contribution du groupe à la sécurisation des missions d’intérêt général de ses différents clients.
Une mission menée pour Relyens avec nos partenaires Namibie, pour la création du nom et Dissidentia pour la création de l’identité.