Notre blog
Les 20 et 21 septembre dernier, MSD consacrait deux jours de conférences à Lyon autour du VIH. Dans le cadre de ces journées et à l’occasion de l’arrivée sur le marché d’un nouvel anti-rétroviral, nous avons accompagné MSD France dans la conception d’une expérience interactive et immersive pour les participants.
Notre dispositif associait des contenus riches, portés par divers intervenants experts, une application digitale et des capsules vidéo pour embarquer les personnes présentes dans le parcours de création d’une nouvelle molécule.
Chaque séquence était introduite par une vidéo permettant aux participants de suivre deux patients atteints du VIH et de comprendre leurs attentes et leurs préoccupations vis-à-vis de chacune des étapes de développement. Au total ce sont 4 vidéos mixant 2D et 3D qui ont été réalisées en partenariat avec Pixel Commando.
Depuis la phase d’écoute des besoins du patient, jusqu’à la mise sur le marché et le management du cycle de vie, les différents intervenants ont pu solliciter les participants à travers de quizz, QCM, nuages de mots, via l’application Klaxoon.
Ce format ludique, innovant et participatif a permis d’engager plus intensément les participants et de récolter leurs avis et besoins sur la prise en charge du VIH.