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Un nouvel élan pour la communication de BTP Rhône et Métropole

Un nouvel élan pour la communication de BTP Rhône et Métropole

 

Depuis 2015, sous l’impulsion de son Président Gilles Courteix et avec le soutien de l’agence Ekno, BTP Rhône et Métropole s’est engagée dans la réflexion et la construction du projet stratégique de son organisation. Cette démarche, inédite de la part d’un syndicat professionnel, lui permet d’afficher l’ambition d’être la fédération référente de l’ensemble des entreprises de BTP, reconnue et influente auprès des élus et décideurs du Rhône et du territoire métropolitain.

En amont de l’écriture de sa stratégie, un audit de perception auprès de ses publics clés a été réalisé. Travail constructif et collectif, l’étude a permis non seulement de préciser les enjeux majeurs auxquels la fédération est confrontée, mais également de clarifier les perceptions et les attentes de ses parties prenantes quant au rôle à tenir par leur syndicat.

Levier structurant pour l’atteinte de l’ambition fixée, Ekno a animé BTP Rhône et Métropole dans l’écriture de sa stratégie de communication en capitalisant sur les enseignements de l’audit réalisé. Cette stratégie, prévoyait, parmi les axes prioritaires de travail, une évolution à opérer sur le volet identitaire pour une meilleure visibilité — et lisibilité — de la fédération.

Ainsi, l’année 2016 a marqué l’amorce de ce nouvel élan avec un nom, un logotype et une charte graphique renouvelés.

De nouveaux outils de communication permettent à BTP Rhône et Métropole d’asseoir leur discours de modernité et de dynamisme, comme en témoigne le film ci-dessous, réalisé en motion design, qui présente de façon simple et didactique la fédération, son organisation, sa représentativité, son rôle et son offre de service.

 

Créée en 1863, BTP Rhône et Métropole est LA fédération de toutes les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle fédère près de 800 entreprises de tous métiers et de toutes tailles (des artisans, TPE, PME aux groupes nationaux) assurant ainsi la représentativité de toute la diversité du tissu économique du secteur sur son territoire.