Notre équipe

Une équipe passionnée, engagée avec fierté et conviction dans notre projet collectif.

50

collaborateurs aux profils complémentaires

DOUBLE EXPÉRIENCE

Agence / Annonceur

 

DOUBLE CULTURE

Conseil stratégique / Création et production de contenus et d’événements

 

DOUBLE LOCALISATION

Lyon / Paris

RENCONTREZ

L’ÉQUIPE

Alexandra Jouvet – Directrice Conseil

Diplômée en droit public, spécialisée dans le droit des collectivités locales et passionnée par l’action publique, Alexandra débute son parcours comme attachée parlementaire, puis devient conseillère en charge des relations avec le Parlement et les élus au cabinet de la Ministre des affaires sociales et de la santé (2014-2017).

Ses années d’expérience au cœur de la sphère publique et institutionnelle, sa connaissance des territoires et des enjeux politiques, lui permettent de développer depuis 2018 une offre de conseil en affaires publiques au sein d’Ekno.

Aujourd’hui, Alexandra accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans la construction de stratégies d’influence, à l’échelle régionale comme nationale.

Alexia Cottin – Assistante administrative et financière

Diplômée de l’IGS Lyon (Master 2 Ressources Humaines) et de l’ESC Clermont (Master 2 Grande Ecole), Alexia a été assistante administrative et financière au sein d’un laboratoire en télécommunication de l’INSA de Lyon (2016-2017) puis gestionnaire administrative et financière au sein de plusieurs unités de l’ENS de Lyon (2017-2019) avant de rejoindre l’équipe administrative EKNO.

Angéline Faivre – Office Manager

Forte de 15 ans d’expérience en office management et accompagnement des dirigeants dans l’administration et la gestion d’entreprise, Angéline a acquis un solide savoir-faire en analyse budgétaire, ressources humaines, communication et évènementiel. Successivement Attachée de Direction au sein de La Financière / Food Leisure Investment Company, puis KEBOMED France, et enfin Office Manager & Assistante de Direction chez UTWIN Assurances, Angéline rejoint EKNO en avril 2023 dernier pour accompagner le nouveau cap de développement de l’agence.

Aurélie Buffone – Directrice Générale Déléguée

Aurélie débute sa carrière en 2004 en tant que Chef de Projet chez Avant-Première Design Graphique ; elle rejoint Barré et Associés/Zebrand trois ans plus tard pour occuper le poste de Chef de Projet Branding & Packaging. À partir de 2010, en tant que Consultante Senior au sein de l’agence corporate Kaélia/Groupe Insign, elle affine son expertise en conseil en communication corporate auprès d’entreprises et d’institutions croisant les enjeux des sphères publique et privée. Elle rejoint EKNO en 2014 en tant que Directrice Conseil puis Associée en 2019.

Avec 20 ans d’expérience en agence conseil en communication, Aurélie accompagne aujourd’hui des marques, des entreprises, des territoires et des organisations face à leurs enjeux d’identité, de stratégie, de communication publique et de marketing territorial, adoptant une approche BtoB inspirée de sa connaissance des structures et réseaux publics-privés.

Dans sa fonction de DGD, Aurélie encadre le Management et les Ressources Humaines de l’agence.

Blandine Nicot – Consultante Junior

Diplômée d’un Master Communication globale & stratégies d’influence à l’ISEG Lyon, Blandine a rejoint EKNO en 2021 pour ses deux dernières années d’études, en alternance. Elle est durablement intégrée au sein de l’agence comme Consultante Junior depuis septembre 2023. Au cœur de l’équipe, Blandine contribue à des projets structurants d’identité de marque et mène des projets éditoriaux internes et externes d’envergure pour accompagner les déploiements stratégiques de ses clients.

Caitline Grammont – Directrice de Clientèle

Diplômée d’un Master Ingénierie éditoriale et communication à l’Université de Cergy-Pontoise et forte d’un parcours universitaire en lettres modernes appliquées à la communication à La Sorbonne, Caitline a débuté sa carrière comme Attachée de presse junior chez Belfond français (2014-2015) avant de rejoindre l’agence Hopscotch comme Consultante RP & Influence (2015-2018) puis la société internationale de livraison de repas Just Eat (2018-2021), en tant que PR & Influence Manager. Caitline a près de 10 ans d’expérience en stratégie de relations presse, en communication corporate et en management de projets.

Camille Champelovier – Consultante Senior

Diplômée de l’école Sup de Pub à Lyon, Camille commence par rejoindre l’agence Brainstorming en tant qu’assistante chef de marque. Puis se forge une expérience commerciale BtoC avec un poste de responsable de point de vente au sein de la marque de prêt-à-porter Claudie Pierlot pour y développer des compétences en relation client et en management. Enfin forte de cet apprentissage, elle rejoint l’agence Elvis pendant 5 ans en tant que chef de projet avant d’accéder au poste de directrice de clientèle. Après ces 7 années d’expérience, Camille a fait de la relation client et de sa force de conseil, de véritables atouts.

Carole Chevrier – Directrice Conseil

Diplômée d’un Master en Sciences Politiques et d’un Master en Développement économique territorial, Carole accompagne depuis plus de 15 ans des dirigeants d’ETI et de grands groupes dans leurs projets de développement et dans le renforcement de leur ancrage territorial.
Ses expériences successives au sein de structures publiques et parapubliques de la région lyonnaise (CCI, MEDEF, Métropole de Lyon) et au sein du la Direction Nationale ETI de KPMG France lui ont permis d’acquérir une connaissance fine du tissu économique et institutionnel et des stratégies-filières au niveau régional et national.
Directrice conseil au d’EKNO depuis mars 2023, Carole conseille et accompagne nos clients sur leurs enjeux d’influence, de communication et d’ancrage territorial.

Catherine Azoulay – Directrice Générale Déléguée

Chargée de Communication Interne puis Responsable Communication Externe en charge de la coordination internationale du groupe Danone, Catherine fait ses armes en communication corporate dans un contexte international chez l’annonceur avant de mettre son expérience au service des clients EKNO. En 2012, elle débute au sein de l’agence créée un an plus tôt en tant que Consultante, puis Consultante Senior avant de devenir Directrice Conseil puis Associée en 2019.

Catherine accompagne les entreprises et institutions dans la définition de leurs fondamentaux d’identité, pour soutenir leur projet, révéler leur singularité et nourrir le dialogue avec leurs parties prenantes. Dans sa fonction de DGD, Catherine supervise la communication et le planning stratégique de l’agence.

 

Chloé Calvy – Directrice Artistique

Diplômée d’un Bachelor of fine arts & digital design en 2020, Chloé rejoint l’équipe ZEBRAND à la sortie de ses études, en tant que Designer Graphiste Junior. Pendant 3 ans, elle travaille particulièrement à la conception graphique d’identités visuelles, à la création de documents d’édition et de supports digitaux. Chloé occupe depuis juillet 2023 le poste de Directrice Artistique Junior au sein du studio de création EKNO afin de mettre ses compétences créatives au service des enjeux corporate et BtoB.

Chris Cuenca – Directeur De Création

Depuis plus de 20 ans, Chris accompagne les entreprises et les marques dans la conception de leur univers d’expression. Designer graphique au sein de l’agence Avant-Première, puis Directeur Artistique chez Kaelia, Chris exprime son talent dans la conception et le déploiement d’identité corporate au service de la stratégie des entreprises et institutions. Il rejoint ensuite l’agence ZEBRAND en tant que Directeur Artistique Senior où il prend la responsabilité du studio et accompagne les stratégies de marque et leurs déclinaisons corporate et produit. Depuis janvier 2023, Chris est Directeur de Création au sein d’EKNO.

Cécile Millet – Directrice De Clientèle

Diplômée d’un Master Management et communication stratégique de l’IAE de Lyon 3, Cécile a successivement été Correspondante de presse au sein du journal Le Progrès pendant 4 ans (2005-2008), Chargée de communication chez AREVA (2007-2008) puis Responsable Communication Interne dans deux filiales du groupe APRIL (2009-2018).
Cécile a aujourd’hui plus de 15 ans d’expérience en stratégie de communication interne, management, marque employeur, évènementiel interne et accompagnement de projets de transformation interne.

SINCÉRITÉ

Nous sommes animés par un profond respect pour les entreprises, les institutions, pour les femmes et les hommes qui les font au quotidien.

Avec la conviction que l’authenticité réciproque des relations à nos clients, collègues et partenaires constitue une condition essentielle de notre efficacité collective.

CÉLIA RINGEVAL – CONSULTANTE SÉNIOR MÉDIAS & WEB

Diplômée de l’École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille (EJCAM), Célia travaille depuis plus de 10 ans dans la communication digitale et depuis plus 7 ans dans les relations médias au sein de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024).

Avec son profil hybride médias et web, Célia accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de stratégies de communication digitale (gestion comptes réseaux sociaux, blogging, SEO, formation, veille) et dans les RP, pour développer leur visibilité médiatique et leur e-influence. Ses secteurs de prédilection sont principalement l’IT et la logistique.

Clara Boudinaud – Consultante Junior

Diplômée d’un master en sciences politiques de l’Université Libre de Bruxelles et d’une spécialisation en communication publique et influence réalisée à l’EFAP à Lille, Clara a intégré EKNO en tant que consultante junior. Au cours de son parcours, elle a pu réaliser diverses expériences en lien avec le projet européen notamment au sein de la Maison de l’Europe de Rennes et du Bureau de liaison du Parlement européen à Paris et ainsi acquérir une certaine expertise autour des relations publiques et de la communication publique.

Constance Lozet – Directrice Conseil Associée

Diplômée de Sciences-Po Lyon et d’un Master en communication de Paris-Est, Constance a d’abord été Consultante au sein de l’agence de relations publics et communication corporate i&e (2007-2008) puis de l’agence conseil internationale Fleishman Hillard (Omnicom PR Group – 2009-2013). Avec 15 ans d’expérience en agence conseil, Constance accompagne les entreprises et les institutions dans la gestion de leurs enjeux sensibles (communication de crise, transformation, accompagnement du changement) et leur communication d’opinion (influence, relations médias).

Coradine Sersiron – Consultante Senior

Diplômée d’un Master en Relations Presse, Publiques et Événementiel de l’ISEG Lyon, Coradine possède près de 10 ans d’expérience en stratégie de communication, relations presse et management de projet. Après 8 ans à l’agence Amalthea (récemment intégrée à Ekno) et 1 an en tant que responsable communication dans une entreprise auvergnate, elle combine son expérience internationale (USA, Chine) pour aider ses clients à définir et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces, pour développer leur visibilité médiatique et leur e-influence.

Delphine Boussès – Directrice Conseil

Allier le sens et le sensible pour accompagner les stratégies de contenus de ses clients, c’est ce que Delphine fait depuis près de 15 ans.  Après un Master 1 en Philosophie, où elle se spécialise sur les problématiques de l’image et la sémantique visuelle, elle est diplômée en 2010 de l’EFAP Lyon (École Française des Attachés de Presse et des Professionnels de la Communication.). Elle aiguise d’abord sa plume en tant que conceptrice-rédactrice pour le groupe NRJ, suivi d’une expérience dans le milieu associatif où elle participe, en tant que chargée de communication, au lancement et au développement de la première antenne du Refuge à Lyon. Elle rejoint ensuite Théra, où elle se forgera une expérience plurielle notamment en stratégie de marque, création de contenus pour des entreprises internationales, en tant que chef de projet d’abord puis directrice conseil. Portée par sa passion pour la photographie et la vidéo qu’elle pratique en autodidacte, elle initie et développe le pôle audiovisuel de l’agence. Elle écrit et réalise aussi bien des films d’entreprise que des formats événementiels (projection mapping, dômes immersifs, etc.). Depuis 2023, Delphine est désormais Directrice Conseil, spécialiste de la création de contenu et de l’audiovisuel chez EKNO.

Émilie Content – Consultante

Après deux années à l’IUT GEA de Lyon, Emilie part étudier une année à Vilnius (Lituanie) en licence d’économie et gestion. Elle poursuit ensuite son cursus en école de commerce à Kedge Bordeaux où elle effectue un master en Marketing et Conseil en entreprise. Ses deux premières expériences en agence de branding & stratégie de marque chez Lonsdale puis 4uatre, lui donne envie de poursuivre dans cette voie en accompagnant les entreprises et organisations dans leurs moments clés de transformation. Pendant 3 ans, elle occupe le poste de consultante branding chez Lonsdale pour conseiller ses clients dans leurs problématiques de stratégie de marque, d’identité et d’expression. Emilie rejoint les équipes Ekno en janvier 2024 en tant que consultante identité et stratégie de marque.

FLORIANE GOUACHE – DIRECTRICE CONSEIL, ASSOCIÉE

Diplômée d’Audencia (ESC Nantes), Floriane travaille depuis plus de 20 ans dans les RP en lien avec l’innovation, et a déjà accompagné +40 entreprises et organisations publiques dans leur stratégie de notoriété.

D’abord attachée de presse chez IBM, puis responsable RP France de l’éditeur de logiciels professionnels Avanquest, elle rejoint Amalthea en 2007 à Lyon.

En 2010, elle part ouvrir le bureau parisien de l’agence, qu’elle gère et développe jusqu’en 2016, avant de réintégrer le bureau lyonnais. Floriane a notamment œuvré pour le repositionnement d’Amalthea en tant qu’agence engagée aux côtés des acteurs des grandes transitions.

Elle est Associée d’Amalthea depuis 2019, et d’Ekno depuis mars 2024, dans le cadre du rapprochement des deux agences.

Floriane Vial – Consultante Senior

Après avoir été diplômée d’une licence en communication globale à l’ISCPA et d’un Master 2 en stratégie de marque à l’IDRAC, Floriane a rejoint Insign en tant que consultante en charge de sujets de communication corporate, aussi bien pour des clients privés que publics.
Floriane a aujourd’hui 10 ans d’expérience en identité et stratégie de marque, marque employeur, communication institutionnelle et marketing territorial.

Franck Bourbon – Directeur Conseil Associé

Diplômé de Sciences Po Lyon, passé par TBWA/Corporate en tant que consultant Net Influence, en charge de la création de stratégies conversationnelles et d’identités en ligne et par le ministère de l’Économie et des Finances pour développer les stratégies de communication et d’e-influence, Franck est ensuite revenu à Lyon auprès de l’agence MMAP avant de créer l’agence Satori&Partners. Enseignant/formateur à Sciences Po, il a plus de 15 ans d’expérience en communication corporate et publique, en conseil sur les sujets d’identité, de marque employeur, d’attractivité territoriale, de gestion de crise et de stratégies éditoriales et digitales.
Avant de rejoindre l’agence en 2019, Franck a été un partenaire privilégié du réseau Ekno&co durant 2 ans.

François Lapointe – Directeur de Création Audiovisuel

Il crée des histoires depuis 25 ans, d’abord comme designer puis comme photographe et réalisateur. Diplômé en design industriel à Strate Paris, il est designer pendant dix ans : création d’objets, de signalétique, d’interfaces… Les débuts sont lyonnais chez Avant-Première, puis 3e-Oeil à Paris pour finalement créer sa propre agence à Lyon qu’il emmènera jusqu’à Hong-Kong. Son retour d’Asie est synonyme de virage professionnel, direction l’univers de l’image dans lequel il évolue toujours, avec au compteur plus de 15 ans comme photographe et réalisateur en agence parisienne, lyonnaise et en indépendant. Les histoires qu’il raconte sont celles qui font atterrir les concepts, qui rendent tangible les visions, le tout teintée et encrée des savoirs faire d’Ekno dont il est directeur de création depuis la rentrée 2024 !

CURIOSITÉ

Nous portons un intérêt particulier pour la découverte, la compréhension et la considération de l’autre et de l’environnement dans lequel il évolue.

Avec la capacité à nous immerger et nous mobiliser dans différents écosystèmes et le souci permanent d’éclairer les enjeux de notre métier.

Frédérique BERNARD-SABLIERE – RESPONSABLE GESTION

Formée à la comptabilité et à la gestion d’entreprise, Frédérique entame son parcours professionnel dans le domaine culturel à la direction de la communication et de l’administration de différents lieux, du spectacle vivant à la chaîne du livre. En 2008, elle crée sa société de services opérationnels de fonctions supports externalisées pour accompagner et conseiller les libéraux, TPE et PME dans la gestion quotidienne de leur activité. Elle dirige également l’organisme de formation Côté Compétences.

Depuis 2008, elle accompagne l’équipe AMALTHEA en tant qu’office manager et est aujourd’hui responsable gestion au sein d’EKNO.

Gaëlle Perrier – Consultante

Diplômée d’un master de l’Ecole de la communication de Sciences Po Paris, Gaëlle a placé l’exigence stratégique et créative au cœur de son parcours en agence. Consultante et chargée de développement pendant 4 ans chez BETC, elle a accompagné de grandes marques dans le déploiement de leur stratégie (L’Oréal, Crédit Agricole, Leroy-Merlin, YSL Beauté, Europcar, SNCF ou Hennessy). Elle s’intéresse également à l’accompagnement et la structuration des engagements et discours RSE des entreprises.

Héléna Forestier – Consultante Senior

Diplômée d’un Master en Communication de l’ISCOM Lyon, elle débute sa carrière dans la production d’événements au Progrès/Ebra Events où elle gère la coordination, logistique et communication des évènements BtoB et BtoC. Après 6 ans, elle rejoint l’agence Alunites et travaille sur la conceptualisation et productions de conventions.

Forte de ces 7 années d’expérience, Héléna met au service des clients EKNO son pragmatisme et sa bonne humeur depuis novembre 2024 !

Hubert Jarry – Directeur Artistique

Diplômée d’un BAC+5 de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) devenu CREAPOLE à Paris, spécialisation en design graphique, Hubert construit sa carrière en agence et rejoint le Studio Publi-Création News, Paris en 1994, puis McCANN Santé Lyon en 1999, pour accompagner la communication de laboratoires pharmaceutiques tels que Sanofi, Roche, Pfizer, Novartis, GSK… Depuis 2008, il est Directeur Artistique chez Thera, devenu EKNO.

Jean-Marc Atlan – Président

Diplômé emlyon business school en Finance et Stratégie, puis Mastère Communication de l’ESCP, Jean-Marc a été successivement Consultant puis Directeur du Planning Stratégique de Burson-Marsteller (1994-1997), Directeur de la Stratégie et de la Communication d’April Group (1997-2003) puis fondateur et dirigeant de l’agence conseil en communication corporate Kaelia (2003-2011).

Il a  plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la stratégie et de la communication auprès d’entreprises industrielles et de services et d’acteurs publics locaux (stratégie, identité, communication financière et relations investisseurs, communication d’opinion et de crise).

Jérôme Millet – Directeur Artistique

Avec 25 ans d’expérience, de l’imprimerie au motion design, Jérôme a plus d’une corde à son arc créatif. Diplômé en arts appliqués, il devient responsable studio de l’agence Blondeau en 1997, puis rejoint pendant 6 ans l’agence Viking. Jérôme poursuit ensuite son parcours chez Théra (-devenue EKNO), en 2005 en tant que Directeur Artistique, avec des expertises print, identité, et video (motion design).

JULIE BARBARAS – DIRECTRICE GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE

Diplômée de Sciences Po Paris, Julie dispose de plus de 25 ans d’expérience en relations médias BtoB et Corporate, liées à l’innovation et à l’industrie.

Après plusieurs expériences en agence, Julie fonde l’agence de conseil en relations médias Amalthea en 2004, qu’elle gère et développe pendant 20 ans.

Depuis mars 2024, suite au rapprochement d’Amalthea avec Ekno, Julie est Directrice Générale de l’agence, déléguée à la RSE, et associée.

Julie est également Vice-Présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics, représentante de la délégation AuRA, et membre du bureau de la section Rhône-Alpes des Alumnis Sciences Po AuRA (dont elle a été Présidente pendant plusieurs années).

Diplômée d’un Master 2 communication institutionnelle des entreprises et des organisations, en alternance, Justine a intégré EKNO en tant que consultante junior RP en octobre 2024. Au cours de ses études elle a pu réaliser diverses expériences en relations presse mais également en communication interne, en agence comme en entreprise.

Kasia Juszkiewicz – Directrice Artistique

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts (BAC +5) en expression visuelle et conception graphique, Kasia complète sa formation par un Master design, graphisme et emballage à l’université Blaise Pascale de Clermont-Ferrand en 2008. Elle alterne les expériences en agence et en freelance pendant 7 ans, puis rejoint Thera (devenu EKNO) en 2015 comme Directrice Artistique.

Laura Basset – Consultante Sénior

Diplômée d’un Master Grande Ecole marketing digital de Montpellier Business School, Laura a commencé en tant que chef de projet social media en Australie, puis a travaillé pendant plus de 5 ans en tant que chargée de mission sur la marque des Hospices Civils de Lyon, où elle a piloté l’élaboration et le déploiement de la première politique de marque hospitalière de France. Laura a 8 ans d’expérience en stratégie de marque, communication institutionnelle, marque employeur et marketing digital.

DÉTERMINATION

Nous avons toujours la volonté d’aller au bout
– et même au-delà – des sujets et missions confiés, portés par notre esprit d’entreprendre.

Avec la mobilisation des ressources nécessaires pour contribuer au succès de nos clients et dépasser avec eux les petites ou grandes difficultés de parcours.

Marlène Daneluzzi – Directrice De Clientèle

Diplômée de l’EFAP Lyon, successivement Chef de Projet (2007-2011) au sein de l’agence événementielle Package Organisation puis Account Manager au sein de sa BU Innovative Meeting Solutions (2011-2013) puis Directeur de Projet Développement Stratégique (2013-2016) au sein de l’agence du Groupe GL events, Marlène a près de 10 ans d’expérience en agence en gestion de projet (congrès et conférences internationaux), création de contenu et développement stratégique.

MONA HASSANI – CONSULTANTE MÉDIAS

Diplômée d’un Master 2 Politique de Communication et Développement des Organisations – Paris Saclay, Mona est depuis mi 2022 consultante RP à l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024).

Avant de rejoindre Amalthea, Mona a travaillé pendant 2 ans au service Communication de l’Institut Mérieux à Lyon dans le cadre d’une alternance.

Mona dispose d’une forte expertise en relations médias sur les secteurs de l’industrie, de l’ingénierie, de l’innovation et du numérique, au niveau national et régional.

MURIELLE MAZAU – DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Diplômée de l’EFAP Lyon, Murielle travaille depuis 15 ans en relations médias, dont 12 ans au sein de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024), au bureau de Lyon.

Elle dispose d’expériences variées auprès d’acteurs du secteur de l’énergie (solaire, hydrogène, énergies marines, rénovation énergétique des bâtiments…), de l’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs), et de l’industrie.

Elle guide ses clients dans leur stratégie de visibilité médiatique, pour favoriser leur notoriété aussi bien en région que sur l’ensemble du territoire.

Nathalie Midol – Directrice De Clientèle

Faire coïncider le fond et la forme, c’est le mantra de Nathalie, qu’il s’agisse de traduire un brief en création ajustée ou de choisir les bons outils pour accompagner les enjeux de communication de ses clients.

Diplômée de Sciences-Po Lyon et d’un DESS en Communication politique et sociale / Paris I – Panthéon-Sorbonne, Nathalie débute sa carrière comme chargée d’étude au service de presse du Secrétariat d’État à l’Action Humanitaire d’Urgence. Après 3 ans, elle rejoint Patrimoine et Avenir, en tant que chargée de communication puis Théra (devenue EKNO) en 2000. Elle occupe le poste de Directrice de Clientèle et pilote les stratégies et production de contenus pour nos clients, notamment dans le domaine de la santé.

Nicolas Vigliengo – Directeur Artistique

Diplomé de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon, Nicolas forge son expérience chez Publicis Lyon, comme designer graphique puis coordinateur des studios de l’agence en Rhône Alpes. Au cours de sa carrière, il développe ses expertises en print et devient référent en Motion / 3D. Nicolas a rejoint le studio EKNO en mars 2023.

Océane Camus – Consultante Junior

Après une licence en Sciences Politiques, Océane oriente son parcours vers les relations publiques, la réputation et l’influence et termine ses études par un master 2 en communication institutionnelle des entreprises et des organisations, en alternance. Pendant 2 ans, elle occupe le poste de chargée de communication et relations presse à la délégation territoriale Ain Rhône Lyon Métropole de GRDF. Elle rejoint l’équipe EKNO en octobre 2023, en tant que Consultante Junior.

Pauline Liabeuf – Directrice Générale Déléguée

Chargée de Communication interne au sein du groupe April, puis Responsable de la Communication Interne et des projets RSE pendant 3 ans chez Danone Benelux, Pauline rejoint EKNO en 2012 en tant que Consultante, et devient successivement Consultante Senior, Directrice Conseil puis Associée en 2019. Forte de sa double expérience agence, annonceur et en tant que membre active à l’Association Française de la communication interne (AFCI), Pauline développe au fil de son parcours une compréhension fine des enjeux d’engagement, de communication interne et managériale ainsi que de marque employeur au sein des entreprises et des institutions qu’elle accompagne. En parallèle de son engagement au sein d’EKNO, Pauline a mené une aventure entrepreneuriale d’une dizaine d’année dans la gestion de restaurants.

Aujourd’hui, dans sa fonction de DGD, Pauline est en charge des Finances et de la vie de l’agence.

Quentin Lafont – Photographe, Vidéaste, Monteur

Diplômé en communication graphique (CREASUD), Quentin construit sa carrière autour de sa passion : la photo et la video. Il commence son parcours de photographe professionnel à l’Olympique Lyonnais, puis au Musée des Confluences avant d’intégré Théra en 2022 (devenue EKNO), en parallèle de son aventure entrepreneuriale en Freelance, débutée en 2017, lui donnant notamment rendez-vous tous les ans aux Nuits De Fourvière.

Raphaël Atlan – Social Media Manager

Digital native, Raphaël conseille et accompagne les marques sur les réseaux sociaux depuis plus de 7 ans. Diplômé en communication institutionnelle de l’ISCPA et en management de l’information stratégique de Sciences Po Aix, il intervient comme community manager en freelance, notamment avec Ekno. Raphaël intervient auprès d’entrepreneurs et dirigeants pour les aiguiller sur les médias sociaux, valoriser leurs prises de parole et leur image personnelle.

SOPHIE ROUSSET – DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Diplômée de l’École Supérieure de commerce de Clermont – Ferrand et du CFPJ, Sophie a démarré sa carrière en 2010 comme attaché de presse pour le maire de Clermont-Ferrand puis au service presse du Groupe La Poste.

Sophie intègre en 2017 le bureau parisien de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024), elle dispose d’une forte expertise en relations médias pour des acteurs institutionnels sur les secteurs de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la transition énergétique, et du numérique.

Elle conseille ses clients sur la définition de stratégie d’accompagnement presse et de veille médiatique afin de renforcer leur notoriété.

Enthousiasme !

Nous cultivons l’ambition de donner et de nous engager toujours plus auprès de nos clients pour leur être utiles et porter fièrement leurs projets ensemble.

Avec l’envie de faire partager à toutes nos parties prenantes une énergie, une émulation et une bonne humeur communicatives.

Thibaut Jouvet – Directeur De Projet Events

Diplômé en Maitrise de Gestion et Management des Petites et Moyennes Stuctures de l’Université Claude Bernard Lyon 1, puis d’un Master Marketing Industries de la Santé à IMIS Lyon, Thibaut oriente très rapidement sa carrière dans la Gestion d’évènements et plus particulièrement de congrès et conférences au sein de l’agence Package organisation (devenue live! by GL events). Après 8 ans, il rejoint Théra en 2013 (devenue EKNO), comme Directeur de Projets Events. Fort de près de 19 ans d’expérience, il accompagne nos clients dans la gestion et production d’évènements en France et à l’international.

Thomas Gasser  – Consultant Senior

Diplômée d’un Master en Management de l’emLyon, puis d’un executive MBA à HEC Paris, Thomas est un Entrepreneur, poussé par l’idée de construire (création de deux entreprises), expert sur les marchés de l’aviation, de la formation et des loisirs. Il exerce en parallèle, depuis plus de 10 ans, le métier de conseil en projets digitaux et événementiel BtoB et BtoC et accompagne ainsi Théra (devenue EKNO) sur ces expertises depuis 2021.

Vincent Voegel – Directeur Conseil Digital

Formé aux métiers de l’illustration et du cinéma d’animation, Vincent fait ses premières armes auprès de différentes agences de communication en tant qu’illustrateur. Il intègre en 1996 une des premières agences web lyonnaise en tant que directeur artistique puis directeur de projet web. En 2001, piqué par le virus du digital et son potentiel, il lance sa propre agence webmarketing où il accompagne et conseille depuis plus de 23 ans les entreprises dans leur stratégie digitale et la mise en œuvre opérationnelle : plateforme web (internet/extranet/Intranet) et parcours UX, optimisation SEO, externalisation des fonctions techniques et marketing du webmaster.

Xavier Cayla – Infographiste

Diplômé d’un BTS en exécution publicitaire, Xavier réalise sa carrière dans le design depuis 1992, en tant qu’infographiste en agence (successivement chez B&V Communication à Besançon, puis au journal de la Base Aérienne militaire 200 et dans diverses agences) et formateur PAO/Multimedia. Il rejoint Théra (devenue EKNO) en 2007 en tant qu’infographiste.

 

Xavier Dullin – Directeur Général Délégué

Fondateur et Président de Package Organisation, devenue filiale de GL Events en 1999, Xavier rejoint l’agence Théra en 2013, en tant que Directeur Général Délégué. Il y développe l’activité événementielle au service des filiales de l’Institut Mérieux mais aussi d’acteurs publics, économiques et institutionnels du territoire.

Dans sa fonction de DGD, Xavier dirige le pôle événementiel, qui étoffe la chaine de valeur EKNO avec des expertises en conception et réalisation d’événements professionnels, internes et grand public.

Alexandra Jouvet – Directrice Conseil

Diplômée en droit public, spécialisée dans le droit des collectivités locales et passionnée par l’action publique, Alexandra débute son parcours comme attachée parlementaire, puis devient conseillère en charge des relations avec le Parlement et les élus au cabinet de la Ministre des affaires sociales et de la santé (2014-2017).

Ses années d’expérience au cœur de la sphère publique et institutionnelle, sa connaissance des territoires et des enjeux politiques, lui permettent de développer depuis 2018 une offre de conseil en affaires publiques au sein d’Ekno.

Aujourd’hui, Alexandra accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans la construction de stratégies d’influence, à l’échelle régionale comme nationale.

Alexia Cottin – Assistante administrative et financière

Diplômée de l’IGS Lyon (Master 2 Ressources Humaines) et de l’ESC Clermont (Master 2 Grande Ecole), Alexia a été assistante administrative et financière au sein d’un laboratoire en télécommunication de l’INSA de Lyon (2016-2017) puis gestionnaire administrative et financière au sein de plusieurs unités de l’ENS de Lyon (2017-2019) avant de rejoindre l’équipe administrative EKNO.

Angéline Faivre – Office Manager

Forte de 15 ans d’expérience en office management et accompagnement des dirigeants dans l’administration et la gestion d’entreprise, Angéline a acquis un solide savoir-faire en analyse budgétaire, ressources humaines, communication et évènementiel. Successivement Attachée de Direction au sein de La Financière / Food Leisure Investment Company, puis KEBOMED France, et enfin Office Manager & Assistante de Direction chez UTWIN Assurances, Angéline rejoint EKNO en avril 2023 dernier pour accompagner le nouveau cap de développement de l’agence.

Aurélie Buffone – Directrice Générale Déléguée

Aurélie débute sa carrière en 2004 en tant que Chef de Projet chez Avant-Première Design Graphique ; elle rejoint Barré et Associés/Zebrand trois ans plus tard pour occuper le poste de Chef de Projet Branding & Packaging. À partir de 2010, en tant que Consultante Senior au sein de l’agence corporate Kaélia/Groupe Insign, elle affine son expertise en conseil en communication corporate auprès d’entreprises et d’institutions croisant les enjeux des sphères publique et privée. Elle rejoint EKNO en 2014 en tant que Directrice Conseil puis Associée en 2019.

Avec 20 ans d’expérience en agence conseil en communication, Aurélie accompagne aujourd’hui des marques, des entreprises, des territoires et des organisations face à leurs enjeux d’identité, de stratégie, de communication publique et de marketing territorial, adoptant une approche BtoB inspirée de sa connaissance des structures et réseaux publics-privés.

Dans sa fonction de DGD, Aurélie encadre le Management et les Ressources Humaines de l’agence.

Blandine Nicot – Consultante Junior

Diplômée d’un Master Communication globale & stratégies d’influence à l’ISEG Lyon, Blandine a rejoint EKNO en 2021 pour ses deux dernières années d’études, en alternance. Elle est durablement intégrée au sein de l’agence comme Consultante Junior depuis septembre 2023. Au cœur de l’équipe, Blandine contribue à des projets structurants d’identité de marque et mène des projets éditoriaux internes et externes d’envergure pour accompagner les déploiements stratégiques de ses clients.

Caitline Grammont – Directrice de Clientèle

Diplômée d’un Master Ingénierie éditoriale et communication à l’Université de Cergy-Pontoise et forte d’un parcours universitaire en lettres modernes appliquées à la communication à La Sorbonne, Caitline a débuté sa carrière comme Attachée de presse junior chez Belfond français (2014-2015) avant de rejoindre l’agence Hopscotch comme Consultante RP & Influence (2015-2018) puis la société internationale de livraison de repas Just Eat (2018-2021), en tant que PR & Influence Manager. Caitline a près de 10 ans d’expérience en stratégie de relations presse, en communication corporate et en management de projets.

Camille Champelovier – Consultante Senior

Diplômée de l’école Sup de Pub à Lyon, Camille commence par rejoindre l’agence Brainstorming en tant qu’assistante chef de marque. Puis se forge une expérience commerciale BtoC avec un poste de responsable de point de vente au sein de la marque de prêt-à-porter Claudie Pierlot pour y développer des compétences en relation client et en management. Enfin forte de cet apprentissage, elle rejoint l’agence Elvis pendant 5 ans en tant que chef de projet avant d’accéder au poste de directrice de clientèle. Après ces 7 années d’expérience, Camille a fait de la relation client et de sa force de conseil, de véritables atouts.

Carole Chevrier – Directrice Conseil

Diplômée d’un Master en Sciences Politiques et d’un Master en Développement économique territorial, Carole accompagne depuis plus de 15 ans des dirigeants d’ETI et de grands groupes dans leurs projets de développement et dans le renforcement de leur ancrage territorial.
Ses expériences successives au sein de structures publiques et parapubliques de la région lyonnaise (CCI, MEDEF, Métropole de Lyon) et au sein du la Direction Nationale ETI de KPMG France lui ont permis d’acquérir une connaissance fine du tissu économique et institutionnel et des stratégies-filières au niveau régional et national.
Directrice conseil au d’EKNO depuis mars 2023, Carole conseille et accompagne nos clients sur leurs enjeux d’influence, de communication et d’ancrage territorial.

Catherine Azoulay – Directrice Générale Déléguée

Chargée de Communication Interne puis Responsable Communication Externe en charge de la coordination internationale du groupe Danone, Catherine fait ses armes en communication corporate dans un contexte international chez l’annonceur avant de mettre son expérience au service des clients EKNO. En 2012, elle débute au sein de l’agence créée un an plus tôt en tant que Consultante, puis Consultante Senior avant de devenir Directrice Conseil puis Associée en 2019.

Catherine accompagne les entreprises et institutions dans la définition de leurs fondamentaux d’identité, pour soutenir leur projet, révéler leur singularité et nourrir le dialogue avec leurs parties prenantes. Dans sa fonction de DGD, Catherine supervise la communication et le planning stratégique de l’agence.

 

Chloé Calvy – Directrice Artistique

Diplômée d’un Bachelor of fine arts & digital design en 2020, Chloé rejoint l’équipe ZEBRAND à la sortie de ses études, en tant que Designer Graphiste Junior. Pendant 3 ans, elle travaille particulièrement à la conception graphique d’identités visuelles, à la création de documents d’édition et de supports digitaux. Chloé occupe depuis juillet 2023 le poste de Directrice Artistique Junior au sein du studio de création EKNO afin de mettre ses compétences créatives au service des enjeux corporate et BtoB.

Chris Cuenca – Directeur De Création

Depuis plus de 20 ans, Chris accompagne les entreprises et les marques dans la conception de leur univers d’expression. Designer graphique au sein de l’agence Avant-Première, puis Directeur Artistique chez Kaelia, Chris exprime son talent dans la conception et le déploiement d’identité corporate au service de la stratégie des entreprises et institutions. Il rejoint ensuite l’agence ZEBRAND en tant que Directeur Artistique Senior où il prend la responsabilité du studio et accompagne les stratégies de marque et leurs déclinaisons corporate et produit. Depuis janvier 2023, Chris est Directeur de Création au sein d’EKNO.

Cécile Millet – Directrice De Clientèle

Diplômée d’un Master Management et communication stratégique de l’IAE de Lyon 3, Cécile a successivement été Correspondante de presse au sein du journal Le Progrès pendant 4 ans (2005-2008), Chargée de communication chez AREVA (2007-2008) puis Responsable Communication Interne dans deux filiales du groupe APRIL (2009-2018).
Cécile a aujourd’hui plus de 15 ans d’expérience en stratégie de communication interne, management, marque employeur, évènementiel interne et accompagnement de projets de transformation interne.

SINCÉRITÉ

Nous sommes animés par un profond respect pour les entreprises, les institutions, pour les femmes et les hommes qui les font au quotidien.

Avec la conviction que l’authenticité réciproque des relations à nos clients, collègues et partenaires constitue une condition essentielle de notre efficacité collective.

CÉLIA RINGEVAL – CONSULTANTE SÉNIOR MÉDIAS & WEB

Diplômée de l’École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille (EJCAM), Célia travaille depuis plus de 10 ans dans la communication digitale et depuis plus 7 ans dans les relations médias au sein de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024).

Avec son profil hybride médias et web, Célia accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de stratégies de communication digitale (gestion comptes réseaux sociaux, blogging, SEO, formation, veille) et dans les RP, pour développer leur visibilité médiatique et leur e-influence. Ses secteurs de prédilection sont principalement l’IT et la logistique.

Clara Boudinaud – Consultante Junior

Diplômée d’un master en sciences politiques de l’Université Libre de Bruxelles et d’une spécialisation en communication publique et influence réalisée à l’EFAP à Lille, Clara a intégré EKNO en tant que consultante junior. Au cours de son parcours, elle a pu réaliser diverses expériences en lien avec le projet européen notamment au sein de la Maison de l’Europe de Rennes et du Bureau de liaison du Parlement européen à Paris et ainsi acquérir une certaine expertise autour des relations publiques et de la communication publique.

Constance Lozet – Directrice Conseil Associée

Diplômée de Sciences-Po Lyon et d’un Master en communication de Paris-Est, Constance a d’abord été Consultante au sein de l’agence de relations publics et communication corporate i&e (2007-2008) puis de l’agence conseil internationale Fleishman Hillard (Omnicom PR Group – 2009-2013). Avec 15 ans d’expérience en agence conseil, Constance accompagne les entreprises et les institutions dans la gestion de leurs enjeux sensibles (communication de crise, transformation, accompagnement du changement) et leur communication d’opinion (influence, relations médias).

Coradine Sersiron – Consultante Senior

Diplômée d’un Master en Relations Presse, Publiques et Événementiel de l’ISEG Lyon, Coradine possède près de 10 ans d’expérience en stratégie de communication, relations presse et management de projet. Après 8 ans à l’agence Amalthea (récemment intégrée à Ekno) et 1 an en tant que responsable communication dans une entreprise auvergnate, elle combine son expérience internationale (USA, Chine) pour aider ses clients à définir et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces, pour développer leur visibilité médiatique et leur e-influence.

Delphine Boussès – Directrice Conseil

Allier le sens et le sensible pour accompagner les stratégies de contenus de ses clients, c’est ce que Delphine fait depuis près de 15 ans.  Après un Master 1 en Philosophie, où elle se spécialise sur les problématiques de l’image et la sémantique visuelle, elle est diplômée en 2010 de l’EFAP Lyon (École Française des Attachés de Presse et des Professionnels de la Communication.). Elle aiguise d’abord sa plume en tant que conceptrice-rédactrice pour le groupe NRJ, suivi d’une expérience dans le milieu associatif où elle participe, en tant que chargée de communication, au lancement et au développement de la première antenne du Refuge à Lyon. Elle rejoint ensuite Théra, où elle se forgera une expérience plurielle notamment en stratégie de marque, création de contenus pour des entreprises internationales, en tant que chef de projet d’abord puis directrice conseil. Portée par sa passion pour la photographie et la vidéo qu’elle pratique en autodidacte, elle initie et développe le pôle audiovisuel de l’agence. Elle écrit et réalise aussi bien des films d’entreprise que des formats événementiels (projection mapping, dômes immersifs, etc.). Depuis 2023, Delphine est désormais Directrice Conseil, spécialiste de la création de contenu et de l’audiovisuel chez EKNO.

Émilie Content – Consultante

Après deux années à l’IUT GEA de Lyon, Emilie part étudier une année à Vilnius (Lituanie) en licence d’économie et gestion. Elle poursuit ensuite son cursus en école de commerce à Kedge Bordeaux où elle effectue un master en Marketing et Conseil en entreprise. Ses deux premières expériences en agence de branding & stratégie de marque chez Lonsdale puis 4uatre, lui donne envie de poursuivre dans cette voie en accompagnant les entreprises et organisations dans leurs moments clés de transformation. Pendant 3 ans, elle occupe le poste de consultante branding chez Lonsdale pour conseiller ses clients dans leurs problématiques de stratégie de marque, d’identité et d’expression. Emilie rejoint les équipes Ekno en janvier 2024 en tant que consultante identité et stratégie de marque.

FLORIANE GOUACHE – DIRECTRICE CONSEIL, ASSOCIÉE

Diplômée d’Audencia (ESC Nantes), Floriane travaille depuis plus de 20 ans dans les RP en lien avec l’innovation, et a déjà accompagné +40 entreprises et organisations publiques dans leur stratégie de notoriété.

D’abord attachée de presse chez IBM, puis responsable RP France de l’éditeur de logiciels professionnels Avanquest, elle rejoint Amalthea en 2007 à Lyon.

En 2010, elle part ouvrir le bureau parisien de l’agence, qu’elle gère et développe jusqu’en 2016, avant de réintégrer le bureau lyonnais. Floriane a notamment œuvré pour le repositionnement d’Amalthea en tant qu’agence engagée aux côtés des acteurs des grandes transitions.

Elle est Associée d’Amalthea depuis 2019, et d’Ekno depuis mars 2024, dans le cadre du rapprochement des deux agences.

Floriane Vial – Consultante Senior

Après avoir été diplômée d’une licence en communication globale à l’ISCPA et d’un Master 2 en stratégie de marque à l’IDRAC, Floriane a rejoint Insign en tant que consultante en charge de sujets de communication corporate, aussi bien pour des clients privés que publics.
Floriane a aujourd’hui 10 ans d’expérience en identité et stratégie de marque, marque employeur, communication institutionnelle et marketing territorial.

Franck Bourbon – Directeur Conseil Associé

Diplômé de Sciences Po Lyon, passé par TBWA/Corporate en tant que consultant Net Influence, en charge de la création de stratégies conversationnelles et d’identités en ligne et par le ministère de l’Économie et des Finances pour développer les stratégies de communication et d’e-influence, Franck est ensuite revenu à Lyon auprès de l’agence MMAP avant de créer l’agence Satori&Partners. Enseignant/formateur à Sciences Po, il a plus de 15 ans d’expérience en communication corporate et publique, en conseil sur les sujets d’identité, de marque employeur, d’attractivité territoriale, de gestion de crise et de stratégies éditoriales et digitales.
Avant de rejoindre l’agence en 2019, Franck a été un partenaire privilégié du réseau Ekno&co durant 2 ans.

François Lapointe – Directeur de Création Audiovisuel

Il crée des histoires depuis 25 ans, d’abord comme designer puis comme photographe et réalisateur. Diplômé en design industriel à Strate Paris, il est designer pendant dix ans : création d’objets, de signalétique, d’interfaces… Les débuts sont lyonnais chez Avant-Première, puis 3e-Oeil à Paris pour finalement créer sa propre agence à Lyon qu’il emmènera jusqu’à Hong-Kong. Son retour d’Asie est synonyme de virage professionnel, direction l’univers de l’image dans lequel il évolue toujours, avec au compteur plus de 15 ans comme photographe et réalisateur en agence parisienne, lyonnaise et en indépendant. Les histoires qu’il raconte sont celles qui font atterrir les concepts, qui rendent tangible les visions, le tout teintée et encrée des savoirs faire d’Ekno dont il est directeur de création depuis la rentrée 2024 !

Frédérique BERNARD-SABLIERE – RESPONSABLE GESTION

Formée à la comptabilité et à la gestion d’entreprise, Frédérique entame son parcours professionnel dans le domaine culturel à la direction de la communication et de l’administration de différents lieux, du spectacle vivant à la chaîne du livre. En 2008, elle crée sa société de services opérationnels de fonctions supports externalisées pour accompagner et conseiller les libéraux, TPE et PME dans la gestion quotidienne de leur activité. Elle dirige également l’organisme de formation Côté Compétences.

Depuis 2008, elle accompagne l’équipe AMALTHEA en tant qu’office manager et est aujourd’hui responsable gestion au sein d’EKNO.

CURIOSITÉ

Nous portons un intérêt particulier pour la découverte, la compréhension et la considération de l’autre et de l’environnement dans lequel il évolue.

Avec la capacité à nous immerger et nous mobiliser dans différents écosystèmes et le souci permanent d’éclairer les enjeux de notre métier.

Gaëlle Perrier – Consultante

Diplômée d’un master de l’Ecole de la communication de Sciences Po Paris, Gaëlle a placé l’exigence stratégique et créative au cœur de son parcours en agence. Consultante et chargée de développement pendant 4 ans chez BETC, elle a accompagné de grandes marques dans le déploiement de leur stratégie (L’Oréal, Crédit Agricole, Leroy-Merlin, YSL Beauté, Europcar, SNCF ou Hennessy). Elle s’intéresse également à l’accompagnement et la structuration des engagements et discours RSE des entreprises.

Héléna Forestier – Consultante Senior

Diplômée d’un Master en Communication de l’ISCOM Lyon, elle débute sa carrière dans la production d’événements au Progrès/Ebra Events où elle gère la coordination, logistique et communication des évènements BtoB et BtoC. Après 6 ans, elle rejoint l’agence Alunites et travaille sur la conceptualisation et productions de conventions.

Forte de ces 7 années d’expérience, Héléna met au service des clients EKNO son pragmatisme et sa bonne humeur depuis novembre 2024 !

Hubert Jarry – Directeur Artistique

Diplômée d’un BAC+5 de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) devenu CREAPOLE à Paris, spécialisation en design graphique, Hubert construit sa carrière en agence et rejoint le Studio Publi-Création News, Paris en 1994, puis McCANN Santé Lyon en 1999, pour accompagner la communication de laboratoires pharmaceutiques tels que Sanofi, Roche, Pfizer, Novartis, GSK… Depuis 2008, il est Directeur Artistique chez Thera, devenu EKNO.

Jean-Marc Atlan – Président

Diplômé emlyon business school en Finance et Stratégie, puis Mastère Communication de l’ESCP, Jean-Marc a été successivement Consultant puis Directeur du Planning Stratégique de Burson-Marsteller (1994-1997), Directeur de la Stratégie et de la Communication d’April Group (1997-2003) puis fondateur et dirigeant de l’agence conseil en communication corporate Kaelia (2003-2011).

Il a  plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la stratégie et de la communication auprès d’entreprises industrielles et de services et d’acteurs publics locaux (stratégie, identité, communication financière et relations investisseurs, communication d’opinion et de crise).

Jérôme Millet – Directeur Artistique

Avec 25 ans d’expérience, de l’imprimerie au motion design, Jérôme a plus d’une corde à son arc créatif. Diplômé en arts appliqués, il devient responsable studio de l’agence Blondeau en 1997, puis rejoint pendant 6 ans l’agence Viking. Jérôme poursuit ensuite son parcours chez Théra (-devenue EKNO), en 2005 en tant que Directeur Artistique, avec des expertises print, identité, et video (motion design).

JULIE BARBARAS – DIRECTRICE GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE

Diplômée de Sciences Po Paris, Julie dispose de plus de 25 ans d’expérience en relations médias BtoB et Corporate, liées à l’innovation et à l’industrie.

Après plusieurs expériences en agence, Julie fonde l’agence de conseil en relations médias Amalthea en 2004, qu’elle gère et développe pendant 20 ans.

Depuis mars 2024, suite au rapprochement d’Amalthea avec Ekno, Julie est Directrice Générale de l’agence, déléguée à la RSE, et associée.

Julie est également Vice-Présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics, représentante de la délégation AuRA, et membre du bureau de la section Rhône-Alpes des Alumnis Sciences Po AuRA (dont elle a été Présidente pendant plusieurs années).

Diplômée d’un Master 2 communication institutionnelle des entreprises et des organisations, en alternance, Justine a intégré EKNO en tant que consultante junior RP en octobre 2024. Au cours de ses études elle a pu réaliser diverses expériences en relations presse mais également en communication interne, en agence comme en entreprise.

Kasia Juszkiewicz – Directrice Artistique

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts (BAC +5) en expression visuelle et conception graphique, Kasia complète sa formation par un Master design, graphisme et emballage à l’université Blaise Pascale de Clermont-Ferrand en 2008. Elle alterne les expériences en agence et en freelance pendant 7 ans, puis rejoint Thera (devenu EKNO) en 2015 comme Directrice Artistique.

Laura Basset – Consultante Sénior

Diplômée d’un Master Grande Ecole marketing digital de Montpellier Business School, Laura a commencé en tant que chef de projet social media en Australie, puis a travaillé pendant plus de 5 ans en tant que chargée de mission sur la marque des Hospices Civils de Lyon, où elle a piloté l’élaboration et le déploiement de la première politique de marque hospitalière de France. Laura a 8 ans d’expérience en stratégie de marque, communication institutionnelle, marque employeur et marketing digital.

Marlène Daneluzzi – Directrice De Clientèle

Diplômée de l’EFAP Lyon, successivement Chef de Projet (2007-2011) au sein de l’agence événementielle Package Organisation puis Account Manager au sein de sa BU Innovative Meeting Solutions (2011-2013) puis Directeur de Projet Développement Stratégique (2013-2016) au sein de l’agence du Groupe GL events, Marlène a près de 10 ans d’expérience en agence en gestion de projet (congrès et conférences internationaux), création de contenu et développement stratégique.

MONA HASSANI – CONSULTANTE MÉDIAS

Diplômée d’un Master 2 Politique de Communication et Développement des Organisations – Paris Saclay, Mona est depuis mi 2022 consultante RP à l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024).

Avant de rejoindre Amalthea, Mona a travaillé pendant 2 ans au service Communication de l’Institut Mérieux à Lyon dans le cadre d’une alternance.

Mona dispose d’une forte expertise en relations médias sur les secteurs de l’industrie, de l’ingénierie, de l’innovation et du numérique, au niveau national et régional.

DÉTERMINATION

Nous avons toujours la volonté d’aller au bout
– et même au-delà – des sujets et missions confiés, portés par notre esprit d’entreprendre.

Avec la mobilisation des ressources nécessaires pour contribuer au succès de nos clients et dépasser avec eux les petites ou grandes difficultés de parcours.

MURIELLE MAZAU – DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Diplômée de l’EFAP Lyon, Murielle travaille depuis 15 ans en relations médias, dont 12 ans au sein de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024), au bureau de Lyon.

Elle dispose d’expériences variées auprès d’acteurs du secteur de l’énergie (solaire, hydrogène, énergies marines, rénovation énergétique des bâtiments…), de l’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs), et de l’industrie.

Elle guide ses clients dans leur stratégie de visibilité médiatique, pour favoriser leur notoriété aussi bien en région que sur l’ensemble du territoire.

Nathalie Midol – Directrice De Clientèle

Faire coïncider le fond et la forme, c’est le mantra de Nathalie, qu’il s’agisse de traduire un brief en création ajustée ou de choisir les bons outils pour accompagner les enjeux de communication de ses clients.

Diplômée de Sciences-Po Lyon et d’un DESS en Communication politique et sociale / Paris I – Panthéon-Sorbonne, Nathalie débute sa carrière comme chargée d’étude au service de presse du Secrétariat d’État à l’Action Humanitaire d’Urgence. Après 3 ans, elle rejoint Patrimoine et Avenir, en tant que chargée de communication puis Théra (devenue EKNO) en 2000. Elle occupe le poste de Directrice de Clientèle et pilote les stratégies et production de contenus pour nos clients, notamment dans le domaine de la santé.

Nicolas Vigliengo – Directeur Artistique

Diplomé de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon, Nicolas forge son expérience chez Publicis Lyon, comme designer graphique puis coordinateur des studios de l’agence en Rhône Alpes. Au cours de sa carrière, il développe ses expertises en print et devient référent en Motion / 3D. Nicolas a rejoint le studio EKNO en mars 2023.

Océane Camus – Consultante Junior

Après une licence en Sciences Politiques, Océane oriente son parcours vers les relations publiques, la réputation et l’influence et termine ses études par un master 2 en communication institutionnelle des entreprises et des organisations, en alternance. Pendant 2 ans, elle occupe le poste de chargée de communication et relations presse à la délégation territoriale Ain Rhône Lyon Métropole de GRDF. Elle rejoint l’équipe EKNO en octobre 2023, en tant que Consultante Junior.

Pauline Liabeuf – Directrice Générale Déléguée

Chargée de Communication interne au sein du groupe April, puis Responsable de la Communication Interne et des projets RSE pendant 3 ans chez Danone Benelux, Pauline rejoint EKNO en 2012 en tant que Consultante, et devient successivement Consultante Senior, Directrice Conseil puis Associée en 2019. Forte de sa double expérience agence, annonceur et en tant que membre active à l’Association Française de la communication interne (AFCI), Pauline développe au fil de son parcours une compréhension fine des enjeux d’engagement, de communication interne et managériale ainsi que de marque employeur au sein des entreprises et des institutions qu’elle accompagne. En parallèle de son engagement au sein d’EKNO, Pauline a mené une aventure entrepreneuriale d’une dizaine d’année dans la gestion de restaurants.

Aujourd’hui, dans sa fonction de DGD, Pauline est en charge des Finances et de la vie de l’agence.

Quentin Lafont – Photographe, Vidéaste, Monteur

Diplômé en communication graphique (CREASUD), Quentin construit sa carrière autour de sa passion : la photo et la video. Il commence son parcours de photographe professionnel à l’Olympique Lyonnais, puis au Musée des Confluences avant d’intégré Théra en 2022 (devenue EKNO), en parallèle de son aventure entrepreneuriale en Freelance, débutée en 2017, lui donnant notamment rendez-vous tous les ans aux Nuits De Fourvière.

Raphaël Atlan – Social Media Manager

Digital native, Raphaël conseille et accompagne les marques sur les réseaux sociaux depuis plus de 7 ans. Diplômé en communication institutionnelle de l’ISCPA et en management de l’information stratégique de Sciences Po Aix, il intervient comme community manager en freelance, notamment avec Ekno. Raphaël intervient auprès d’entrepreneurs et dirigeants pour les aiguiller sur les médias sociaux, valoriser leurs prises de parole et leur image personnelle.

SOPHIE ROUSSET – DIRECTRICE DE CLIENTÈLE

Diplômée de l’École Supérieure de commerce de Clermont – Ferrand et du CFPJ, Sophie a démarré sa carrière en 2010 comme attaché de presse pour le maire de Clermont-Ferrand puis au service presse du Groupe La Poste.

Sophie intègre en 2017 le bureau parisien de l’agence Amalthea (qui a rejoint Ekno en mars 2024), elle dispose d’une forte expertise en relations médias pour des acteurs institutionnels sur les secteurs de l’innovation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la transition énergétique, et du numérique.

Elle conseille ses clients sur la définition de stratégie d’accompagnement presse et de veille médiatique afin de renforcer leur notoriété.

Thibaut Jouvet – Directeur De Projet Events

Diplômé en Maitrise de Gestion et Management des Petites et Moyennes Stuctures de l’Université Claude Bernard Lyon 1, puis d’un Master Marketing Industries de la Santé à IMIS Lyon, Thibaut oriente très rapidement sa carrière dans la Gestion d’évènements et plus particulièrement de congrès et conférences au sein de l’agence Package organisation (devenue live! by GL events). Après 8 ans, il rejoint Théra en 2013 (devenue EKNO), comme Directeur de Projets Events. Fort de près de 19 ans d’expérience, il accompagne nos clients dans la gestion et production d’évènements en France et à l’international.

Enthousiasme !

Nous cultivons l’ambition de donner et de nous engager toujours plus auprès de nos clients pour leur être utiles et porter fièrement leurs projets ensemble.

Avec l’envie de faire partager à toutes nos parties prenantes une énergie, une émulation et une bonne humeur communicatives.

Thomas Gasser  – Consultant Senior

Diplômée d’un Master en Management de l’emLyon, puis d’un executive MBA à HEC Paris, Thomas est un Entrepreneur, poussé par l’idée de construire (création de deux entreprises), expert sur les marchés de l’aviation, de la formation et des loisirs. Il exerce en parallèle, depuis plus de 10 ans, le métier de conseil en projets digitaux et événementiel BtoB et BtoC et accompagne ainsi Théra (devenue EKNO) sur ces expertises depuis 2021.

Vincent Voegel – Directeur Conseil Digital

Formé aux métiers de l’illustration et du cinéma d’animation, Vincent fait ses premières armes auprès de différentes agences de communication en tant qu’illustrateur. Il intègre en 1996 une des premières agences web lyonnaise en tant que directeur artistique puis directeur de projet web. En 2001, piqué par le virus du digital et son potentiel, il lance sa propre agence webmarketing où il accompagne et conseille depuis plus de 23 ans les entreprises dans leur stratégie digitale et la mise en œuvre opérationnelle : plateforme web (internet/extranet/Intranet) et parcours UX, optimisation SEO, externalisation des fonctions techniques et marketing du webmaster.

Xavier Cayla – Infographiste

Diplômé d’un BTS en exécution publicitaire, Xavier réalise sa carrière dans le design depuis 1992, en tant qu’infographiste en agence (successivement chez B&V Communication à Besançon, puis au journal de la Base Aérienne militaire 200 et dans diverses agences) et formateur PAO/Multimedia. Il rejoint Théra (devenue EKNO) en 2007 en tant qu’infographiste.

 

Xavier Dullin – Directeur Général Délégué

Fondateur et Président de Package Organisation, devenue filiale de GL Events en 1999, Xavier rejoint l’agence Théra en 2013, en tant que Directeur Général Délégué. Il y développe l’activité événementielle au service des filiales de l’Institut Mérieux mais aussi d’acteurs publics, économiques et institutionnels du territoire.

Dans sa fonction de DGD, Xavier dirige le pôle événementiel, qui étoffe la chaine de valeur EKNO avec des expertises en conception et réalisation d’événements professionnels, internes et grand public.

NOTRE MODÈLE

OUVERT EKNO & CO

Parce que nous ne prétendrons jamais savoir tout faire, EKNO s’associe à des partenaires de talent avec une expertise technique additionnelle, un regard sectoriel pointu ou une expérience clé, donnant à nos clients un accès privilégié et piloté aux meilleures ressources. Un modèle collaboratif unique créateur de :

FLUIDITÉ

dans le déploiement des ressources

JUSTESSE

dans les réponses apportées

FRAÎCHEUR

dans les idées cultivées

 NOUS REJOINDRE •

 NOUS REJOINDRE •

 NOUS REJOINDRE •

 NOUS REJOINDRE •

 NOUS REJOINDRE •

Envie de faire partie de l’équipe et de relever les challenges de nos métiers et de nos clients ?
N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) sur la boîte